Non classé

bien dormir est essentiel !

Le sommeil est un besoin fondamental de l’organisme. Il joue un rôle dans le développement, notamment en régulant la production de l’hormone de croissance, et stimule la synthèse d’anticorps. Il favorise la réparation des cellules et tissus, contribuant ainsi à la récupération physique. Il participe également à la récupération mentale et nerveuse, et est impliqué dans la maturation cérébrale, dans l’apprentissage et la mémorisation, et dans la régulation de l’humeur.

Le sommeil se prépare pendant la journée

Les modes de vie actuels laissent peu de répit à nos organismes, fatigués par le stress quotidien, malmenés par une nourriture déséquilibrée, déboussolé par l’omniprésence des écrans. Tout ceci n’est pas sans conséquences sur le sommeil, pilier de l’équilibre physique et psychique. Pour l’Institut national du sommeil et de la vigilance, un Français sur trois serait concerné par les troubles du sommeil.

Des adolescents en manque de sommeil

Les adolescents ont un besoin de sommeil supérieur à celui des adultes. Leur besoin s’évalue à 8 à 10 h de sommeil par jour. Activités, obligations scolaires, écrans les mobilisent et retardent l’endormissement. C’est pourquoi le temps moyen de sommeil dans cette tranche d’âge n’est que de 7 h par nuit. Mais attention, bien-être physique et psychique sont influencés par cette dette de sommeil !

Des solutions existent :

– la régulation du mode de vie, par des habitudes simples et quotidiennes.
– des compléments nutritionnels de hautes qualités, afin de rééquilibrer les carences mises en évidence, dont nous pouvons faire le choix ensemble, lors d’un rendez-vous.
– ainsi qu’un temps de pause, pour recevoir un véritable moment de bien-être, par la pratique d’une séance de massage, reposant sur une technique ancestrale reconnue.