Programme bionutrionnel

Vous pouvez établir votre bilan bionutrionnel tout au long de l’année.

santé bien-être pathologie 4 saisons

Un printemps en toute légèreté

Voilà le retour du printemps, saison du renouveau et du grand nettoyage !

Certains pensent déjà à l’été et aux vacances et n’ont qu’une idée en tête : éliminer les excés de l’hiver pour rentrer dans leur bikini et être au top sur la plage.

Pour d’autres, le printemps annonce le retour des pollens et des allergies, accompagnées de leurs désagréments. Nez qui pique, gorge qui gratte, éruptions cutanées, éternuements…près de 25% des Français sont concernés !

Que vous souhaitiez alléger votre corps ou les manifestations allergiques, notre laboratoire vous accompagne pendant la période printanière.

 

Faites face aux allergies printanières

Allergies et immunité sont intiment liées. Or, nos défenses naturelles reposent en partie sur l’équilibre fragile de notre écosystème intestinal, associant muqueuse, flore et système immunitaire intestinal.

Pour renforcer le terrain de personnes allergiques, il convient donc d’agir sur le système immunitaire intestinal.

Pour renforcer le terrain des personnes allergiques, il convient donc d’agir sur le système de défense de l’organisme.

Pour plus de précisions, des conseils sur mesure, contactez-nous.

Equilibre intérieur pour la beauté extérieure

Propriétés :

  • Avec les conceptions déjà décrites pour nos autres crèmes (100% d’actifs, sans eau, très grande richesse en éléments essentiels pour régénérer la peau, la vitaliser, la protéger et l’adoucir), nous avons conçu cet onguent dans le but d’imiter des baumes asiatiques bien connus mais en restant fidèles au 100% naturel et bio.
  • Cet onguent peut ainsi être utilisé pour des problèmes articulaires et musculaires variés, comme protecteur en période hivernale et nombre de problèmes rencontrés au quotidien.

Remarque :
La législation sur les cosmétiques interdisant toute allégation thérapeutique, nous ne pouvons mentionner ici toutes les utilisations de cet onguent. Mais compte tenu de son importance pour nombre de problèmes de la vie courante, nous vous conseillons de vous documenter pour mettre à profit ses innombrables vertus (voir des indications plus précises, sur les vertus des huiles essentielles qu’il contient).


Utilisation :

L’absence d’eau et de produits chimiques de synthèse nous permet d’afficher 100 % d’actifs.
Ainsi notre onguent aux 12 senteurs s’utilise en très petite quantité.
Après application sur la peau masser légèrement jusqu’à pénétration complète.
Comme pour toute crème grasse, un massage sur peau légèrement humide permet de réaliser une émulsion fine qui facilite la pénétration.

Fabrication :

Toutes nos crèmes sont des baumes à l’ancienne garantis sans eau. Elles contiennent 100 % d’actifs et aucun produit chimique de synthèse.

Onguent
Remarque : La mode actuelle est aux crèmes fluides. Mais il faut savoir que cette fluidité n’est possible que par l’ajout de grandes quantités d’eau (jusqu’à 70 %) qui nécessite émulsifiants et conservateurs. N’utilisant pas d’eau et aucun de ces additifs de synthèse nos crèmes sont naturellement plus fermes mais il faut en utiliser beaucoup moins ce qui les rend plus économiques.
Nature Progres
Composition : Huiles végétales bio : coco, amande douce, tournesol Huile de germe de blé pure et naturelle Cire d’abeille bio Cire de candelilla naturelle Camphre naturel H.E. Bio : Menthe, Romarin camphré, Wintergreen, Lavande fine, Genévrier, Pin maritime, Cyprès, Niaouli, Marjolaine coquille, Thym bornéol, Origan
Vinaigre des 4 voleurs
Historique : Le Vinaigre des 4 voleurs doit son nom curieux aux 4 voleurs qui l’utilisèrent pour dévaliser sans risques des pestiférés lors d’une épidémie de peste à Toulouse au 17ème siècle et qui firent ainsi la preuve de son efficacité dans la lutte contre les maladies contagieuses. Il fut inscrit dans le premier codex de 1748 et fabriqué longtemps dans nos officines comme antiseptique naturel et protecteur contre les épidémies et les parasites de tous ordres. Mais des siècles d’utilisation ont permis de lui découvrir de très nombreuses vertus à l’égal d’une panacée. Propriétés :
  • Ce Vinaigre aromatique constitue une alternative naturelle pour tous les soins de la peau, des muqueuses, des cheveux et du cuir chevelu.
  • Il nettoie, purifie, apaise, rafraîchit et adoucit.
  • L’été après la douche il permet d’atténuer la transpiration et à tout moment il redonne de la vitalité.
  • En après-rasage, il permet d’adoucir et de protéger.
  • Par la vitalité qu’il apporte, il est une aide précieuse pour la protection de l’épiderme et la préservation de son intégrité.
  • A tout moment et à tout propos ce Vinaigre peut aider au bien-être de toute la famille.
Remarque : La législation sur les cosmétiques interdisant toute allégation thérapeutique, nous ne pouvons mentionner ici toutes les utilisations de ce Vinaigre. Mais compte tenu de son importance pour nombre de problèmes de la vie courante, nous vous conseillons vivement de vous documenter pour mettre à profit ses innombrables vertus (voir les différents sites consacrés à l’information sur ce produit naturel important). Utilisation : Pour les cheveux et le cuir chevelu : Appliqué après le dernier rinçage, le Vinaigre neutralise le calcaire, adoucit et donne du brillant aux cheveux. En vaporisation ou friction, il permet d’espacer les lavages en redonnant du gonflant à la chevelure. En lotions régulières, il assainit le cuir chevelu (cheveux gras, pellicules) et exerce un effet protecteur remarquable (anti-poux…). Pour l’épiderme :  Notre Vinaigre des 4 voleurs peut s’utiliser pur sur tout le corps ou dilué (avec une eau pure) sur le visage, les muqueuses et les peaux fragiles ou lésées. Il s’applique à la main (lotion ou friction) ou sur un gant de toilette humide. Après une piqûre d’insecte il peut être utile d’appliquer le Vinaigre à l’aide d’une compresse pour une action prolongée.

Remarque :

Après tout nettoyage ou soin de peau il est important d’apporter une protection à l’aide de crèmes grasses riches en actifs naturels essentiels pour le maintien de la souplesse et de l’intégrité cutanée.

Nature Progres
Composition :
Vinaigre de cidre bio
Plantes fraîches bio : absinthe, aïl, lavande, romarin, sarriette, sauge
Plantes sèches bio : écorce de cannelle, clous de girofle
Camphre naturel en poudre
Obtenu par macération au soleil.